Contenu d'un cours type

                                                     En général,je préconise 1h de cours hebdomadaire durant laquelle j’enseigne à la fois le solfège et l’instrument, qui sera utilisé dès le premier cours. Une semaine sur deux nous commençons alternativement par l’instrument ou par le solfège.

 

                                                     La partie Solfège se compose :

-          d’une partie Théorie, le plus souvent, en rapport direct avec un des morceaux étudiés, de façon à rendre le point théorique plus concret .

-          d’une partie Pratique directement liée aux besoins instrumentaux : Lecture de notes, Lecture de rythmes…

 

                                                    La partie instrumentale est constituée principalement de l’étude de morceaux, grâce auxquels nous abordons les principales difficultés techniques de l’instrument.

 

                                                     En général, après quelques cours, j’invite à travailler un minimum de deux morceaux : - un morceau imposé, ou tout du moins proposé avec insistance ( pour une bonne progression technique).

                  - un morceau choisi par l’élève que j’adapte et transcris selon le niveau et le goût de celui-ci.

 

                                                    L’outil informatique pourra éventuellement être utilisé pendant certains cours pour le solfège ou en accompagnement orchestral d’un morceau étudié. En effet une séquence peut parfois se substituer avantageusement à l’utilisation d’un métronome.

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site